Social icons

chien et bébé à la maison organisation, éducation d'un chien et d'un bébé à la maison

Avoir un bébé et un chien

Nous avons adopté Haley il y a 4 ans maintenant et nous n’avons pas vraiment eu de doute quant à l’entente entre Lily-Rose et elle. Nous connaissons Haley et savons que c’est une chienne adorable qui n’a jamais montré de signe d’agressivité que ce soit envers nous comme envers des personnes extérieurs. Alors oui, elle aboi pour montrer qu’elle est là pour nous défendre lorsqu’il y a un bruit « suspect » à la maison, lorsque je suis enceinte elle est beaucoup plus « pot de colle » et son éducation n’est pas parfaite loin de là ! Mais nous savons que nous pouvons lui faire confiance.


Après Haley reste un chien et nous ne pouvons jamais être sur à 100% de leurs comportements du coup elles ne restent jamais seules sans surveillance.
Il y a tout de même quelques astuces pour que chiens et enfants puissent cohabiter sans crainte.

- Par exemple nous avons essayé autant que possible de ne pas mettre le chien de côté avec l’arrivé de bébé. Alors oui certaines choses ont du être adaptées mais elle a toujours sa dose de câlins quotidienne, sa sortie au parc tous les jours et ses bonbons le matin et le soir !

- D’ailleurs ; depuis que Lily-Rose sait tenir quelque chose dans ses mains, c’est elle qui donne ses friandises au chien. Car nous voulons que Haley « respecte » Lily-Rose autant qu’elle nous respecte nous et il est important qu’elle sache que Lily-Rose est "au dessus" d’elle. Bien entendu, nous sommes toujours à côtés et c’est devenu un vrai rituel que Lily-Rose aime vraiment ; elle réclame d’ailleurs d’autres bonbons pour en donner toujours plus ! Une sacrée équipe les deux ! haha
Pareil avec la balle d'Haley; lorsque nous allons au parc tous les quatre; Lily-rose joue avec elle autant que possible et lui "jette" la balle ! Enfin c'est un bien grand mot car elle ne la lance pas à plus de quelques centimètres... haha 


- Lorsque Lily-Rose est seule dans sa chambre ; nous avons installé une petite barrière non pas pour qu’elle soit enfermée mais pour que Haley ne puisse pas la déranger, la faire tomber ou autres lorsque nous ne sommes pas à côtés pendant quelques minutes. Même si nous avons une camera dans la chambre de bébé cela ne la protège pas une fois que le « mal » est fait…

- Nous essayons également d’apprendre à Lily-Rose qu’il ne faut pas taper Haley et qu’il faut lui faire des bisous et des caresses.  Lily-Rose est constamment en train de lui faire des bisous, de réclamer des léchouilles et de la caresser. Une petite tape peut partir de temps en temps mais nous sommes toujours là pour lui expliquer que ca n’est pas bien !
Pour ne rien vous cacher lorsque nous sortons Lily-Rose de son lit son premier reflexe depuis quelques temps est de demander à être au sol et elle appelle Haley et part la rejoindre en courant ! Non mon ego et coeur de maman n'en prend pas un coup dans ces moments là... 😏

Bon au moment où je vous parle ; Haley est sur le canapé sur le dos et ronfle plus que la famille réunit ! Je pense donc qu’elle est loin d’être malheureuse et qu’elle a su garder/trouver sa place avec un enfant !

Tout ca pour vous dire que ca promet de bien rigoler et de faire pleins de bêtises ensembles et avec une en plus bientôt deux fois plus de raisons de réclamer à manger sous les chaises hautes !

Passez une belle journée et à très vite pour un nouveau billet !

Bisous 💋

Avoir un enfant et un chien c'est possible !

Avoir un bébé et un chien Nous avons adopté Haley il y a 4 ans maintenant et nous n’avons pas vraiment eu de doute quant à l’entente en...
27 février 2017
comment choisir le prénom de bébé, idée prénoms bébé, idées prénoms

Comment (bien) choisir le (bon) prénom pour son bébé?

Pour certains couples, le choix du prénom est très facile, pour d’autres ca peut relever d’un vrai casse tête ! Pour trouver et choisir le bon prénom pour son enfant chacun ses astuces.

Par exemple pour notre première fille bien que l’on ai proposé plusieurs prénoms chacun à notre tour ; nous savions depuis presque toujours comment s’appellerait notre première fille.
Son arrière grand-mère paternel s’appelle Rosa et nous adorions l’idée de donner un prénom qui a son importance et que nous trouvions en plus trop mignon !
Lorsque j’étais enceinte (2015) le prénom Rose était vraiment à la mode et l’est encore et plus les mois avançaient, plus nous entendions des personnes plus ou moins proches donner ce prénom.
Lily étant l’un de mes prénom préféré nous avons vite choisi un prénom composé : Lily-Rose !

Pour cette deuxième grossesse je dois bien avouer que c’est vraiment très compliqué. On a du donner des dizaines et des dizaines de prénoms sans jamais avoir le coup de foudre en même temps !
J'ai regardé le top des prénoms donnés sur les 5 dernières années, regardé sur google toutes les listes et dictionnaires des prénoms que j'ai pu trouver, j'ai aussi téléchargé bons nombres d'applications sur les prénoms mais je n'ai rien trouvé que j'aimais déjà et que je ne connaissais pas !
Alors voici mes astuces pour s’ouvrir un peu et découvrir des prénoms que l’on ne connaît pas !

- Je passe ma vie à regarder des revues pour les enfants/mamans pour regarder les portraits de familles et lire de nouveaux prénoms. Le magazine Milk et le site internet Mother entre autres me donnent beaucoup d’idées. On n’est encore pas tombée d’accord sur le prénom mais je ne désespère pas !
- Deuxième astuce ; nous vivons à l’étranger (Londres) on entend du coup pas mal de prénoms Anglais ce qui nous a ouvert un peu et on ne souhaite pas à tout prix trouver un prénom Français ! Sans tomber dans les clichés de sitcoms à l’Américaine ; il y a de très beaux prénoms !

Petit conseil perso ; ne donner pas vos idées ou prénoms définitif à votre entourage avant la naissance. Nous avons fait cette « erreur » pour la première et cette fois ci je vais essayer de tenir ma langue car les avis et goûts de chacun sont différents. Ce choix est suffisamment compliqué a faire en couple alors si vous ajoutez les copains et copines ainsi que la famille… B O N  C O U R A G E !

Pour Lily-Rose nous avons tout entendu ou presque…
La première n’est sans doute pas une surprise mais le « ah comme Vanessa Paradis et Johnny Depp ? » Alors oui mais NON en fait !
« Ah bah je préfère Rose »
« Ah et pourquoi ne pas garder juste Lily »
« Et sinon Lola c’est super ! Non Lola c’est bien ! »
« Ah bah heureusement que vous l’écrivez tout attaché parce que avec le trait d’union c’est vachement moins joli ! » Ah bah ca tombe bien parce que nous avons décidé de garder ce trait d’union justement !

Enfin bon vous l’aurez compris de toute façon, vous ne pourrez pas contenter tout le monde et il y aura toujours une personne pour vous sortir LA réflexion chiante du style "bon bah je lui trouverais un surnom !" 
Appelez VOTRE enfant comme vous VOULEZ (dans la limite du raisonnable bien entendu !) ;)

Je suis toujours ouverte à entendre de nouvelles idées ; n’hésitez pas à partager  vos idées de prénoms pour une petite fille avec moi en commentaire !

Belle journée !


Comment choisir le bon prénom pour son bébé?

20 février 2017


Pour ma première grossesse j'ai réussi à éviter les vergetures (poitrines, fesses, ventre et hanches); même après accouchement rien à signaler ! J'ai du coup arrêté de me mettre de la crème et autant vous dire qu'avec les suites d'accouchement que j'ai eu j'avais autre chose à soigner 😩😜
Les semaines sont passées jusqu'au jours ou j'ai découvert de vilaine traces blanches... inutile de vous expliquer ma tête à ce moment là...
Depuis; je crème, je crème, je crème mais il n'y a rien à faire !

Lorsque j'ai annoncé ma grossesse sur Instagram; j'ai reçu plusieurs propositions pour tester des soins anti vergetures pendant et après la grossesseEve & Rose est la marque que j'ai eu envie de tester car les produits sont bio, les ingrédients sont naturels mais la marque est également engagée! Eve & Rose est un social business puisqu'ils reversent 50% de leurs bénéfices à l'association Children of the Mekong.

L'odeur des produits est tellement délicate et quasiment inexistante que c'est impossible que l'odeur vous rende malade. Pour vous dire l'odeur des crèmes que j'utilise pour ma fille me rendent nauséeuse... Alors qu'à la base c'est quand même la meilleure odeur du monde ! Bref...

Ca fait maintenant 1 mois que j'utilise les produits Eve & Rose.
J'utilise le sérum double action anti-vergetures sur les fesses et la poitrine puis l'huile précieuse sur le ventre.
Me mettre de la crème a toujours été le moment qui me gonfle un peu et puis enceinte c'est "mon" moment; "notre" moment. Je le fais généralement en musique en me balançant de gauche à droite (autant que possible ! lol).
J'aime donc ce moment mais j'aime aussi que ce soit efficace et pouvoir m'habiller rapidement derrière sans que ca colle ! Je suis ravis car il ne suffit que de quelques secondes après massage pour que votre peau soit complètement sèche !
J'ai du coup eu quelques doute les premiers jours. Comment une crème qui sèche aussi vite peut être vraiment hydratante? Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu une seule fois la sensation de tiraillement.

Je vous en reparle dès que j'ai terminé de les utiliser pour faire le bilan mais pour le moment je suis plutôt ultra satisfaite et je n'hésiterais pas à l'utiliser après l'accouchement pour vraiment traiter les vergetures une fois les kilos éliminés !

En attendant profitez des frais de port gratuit avec le code MERCIMARGAUX ! 😉






Comment éviter les vergetures pendant la grossesse? / Comment supprimer ses vergetures après l'accouchement?

15 février 2017
"Moral en berne depuis quelques jours.
• Une première grossesse c'est génial; tout est nouveaux, les amis, la famille tout le monde s'investit, on achète des vêtements, de la deco, les indispensables...
• Une deuxième grossesse c'est vachement moins magique... plus personne (ou presque) ne se soucis de vous. Vous l'avez déjà fait une fois, vous êtes capable donc tout roule !
Sauf que non, cette deuxième grossesse est vachement difficile, autant physiquement que nerveusement. J'ai oublié ce qu'était de se sentir bien, de n'avoir mal nul part, de ne pas avoir de brûlures d'estomac, d'avoir de l'appétit (vous me direz ça c'est pas plus mal !). 
Non seulement j'ai mal au bassin, au coccyx, au ventre et au genoux droit mais j'ai aussi collectionné une gastro qui m'a conduit à l'hôpital, une bonne angine blanche et bon gros rhume en 2 mois. 

Je ne suis pas déprimée, mais je ne suis pas "bien", je ne suis pas moi et je ne me sens pas épaulée comme je le voudrais ou comme j'en aurais besoin tout simplement. Je n'arrive pas à expliquer, à parler.

Ce matin nous avons eu une échographie, c'était chouette de la voir bouger, d'entendre son coeur, de voir ses petites mains, ses petits pieds... 😍 jusqu'ici tout va bien ! Mais voilà; il y a un "mais". 
Le placenta est légèrement trop bas... en claire j'ai une chance sur deux d'avoir une césarienne. 
Vous me direz c'est pas dramatique hein, je ne suis ni la première ni la dernière a qui ça arrive. Mais vu comme c'est passé mon premier accouchement (un cauchemar); je rêvais (et rêve encore) d'avoir un accouchement parfait comme ceux dont j'entends parler autour de moi... Rien n'est fait c'est certain mais ca ajoute encore un petit coup et je n'en avais pas besoin...
Oh purée ca m'a fait du bien d'écrire tout ca ! Merci ! 💕"

être mère n'est pas inné, apprendre à être maman, maman 2017, maman heureuse

Après mon post sur Instagram d'hier ou je partageais mon humeur du jours (ou du moment); j'ai reçu une tonne (au moins) de messages; des messages de proches où de vous, que je ne connais pas. Ces messages étaient tous bien veillants, vous vous êtes soucié de moi, de mon moral, de ma fille, de ma vie; vous m'avez donné des conseils, vous vous êtes livrées à moi, vous avez mit des mots sur vos pensés... J'ai aussi reçu quelques messages pour me remercier... me remercier d'avoir osé en parler, d'avoir osé partager ca avec vous parce que vous vous êtes senties moins seule d'un coup !

Alors grâce à vous j'ai eu envie de revenir sur le blog, de vous parler encore, de me livrer encore. Certains trouverons ca inutile, futile ou encore idiot mais si je peux faire du bien ne serait-ce qu'à une seule personne alors je serais hyper heureuse. 
Vos retours m'ont donné envie d'aller encore plus loin et de vous encourager à parler, à vous exprimer et reconnaitre que l'on est mal ou que l'on a pas le moral n'est pas une faiblesse. C'est dingue (et surtout très chiant) comme beaucoup de sujets autour de la grossesse ou la maternité sont encore tabou alors qu'ils ne devraient pas ! 
Au contraire parlez, parlons; organisez des repas ou des gouters avec des mums qui comme vous, comme moi ont des hauts et des bas ! 
Pas plus tard qu'hier j'ai rencontré une mum qui a osé me parler et me dire qu'elle en chiait ! Elle m'a même avoué qu'elle n'en parlait pas autour d'elle car elle avait un peu honte ! C'est vrai que c'est parfois vachement plus facile de se livrer à quelqu'un que l'on ne connait pas mais faites le test; avouez à une autre maman ce que vous ressentez et vous verrez... elle avouera à son tour !

Pour ceux qui en doutent; je vais bien, je vais même très bien ! Chloé, Alix, Jo, Céline, Emilie, Laura, Gwen, Candice, Tiff, Maman et les autres... c'est difficile mais je vais bien et je ne suis pas la seule à être fatiguée. J'ai la chance d'avoir un copain qui même si il manque parfois d'empathie, me facilite quand même drôlement la vie ! Je suis heureuse et épanouie dans ma vie de maman, je trouve la vie plutôt belle et les bas me montrent juste à quels points les hauts sont bons et appréciables ! J-138, chaque jours me rapproche un peu plus de la "libération" !

Merci d'être là, merci de me lire et merci pour tous les messages, mails et MP que vous m'avez envoyé ! C'est si bon de vous lire...

Passez une belle journée 💕

Et si on en parlait?

14 février 2017
Margaux Fleury. Fourni par Blogger.
Margaux Fleury blog mode d'une maman française expatriée à londres © . Back to top